Jeu de rôle pour entreprises, activité de teambuilding. Unknown Echoes professionnels de Donjons et Dragons

 

Strengthen your teams

The power of role playing

Dungeons and Dragons, or "D&D", has been used increasingly as a team building tool for the last few years. The importance of face to face interactions become more and more prized in a society filled to the brim with technology and online platforms.

Being able to sit around a table together and create a memorable story with one another allows people to connect on a deeper level and form string and lasting bonds.

 

Role playing games have the advantage of being consequence free, while maintaining an educational approach to worldly problems and how to better deal with them. Players will learn how to work with each other in order to better succeed. Imagine an escape room type situation, only it takes place directly in your locals and can be for everyone.

Everyone can play, it's that simple

There are very few conditions that need to be met in order to play Dungeons and Dragons. You need to be able to read and to sit down for a few hours. If one of your team members cannot read, contact us and we will see if it is possible to accommodate them. Our teams will come to your locals and set up everything. All that we need is a large table and enough chairs for everyone to sit.

We believe that everyone should have the opportunity to play these games regardless of their difficulties or schedules. This is why we will do all that we can in order for everyone to have a great experience around the table.

You still feel as if role playing falls short of your particular needs and expectations? Contact us and let us know how we can help.

Tailored services

Unknown Echoes is proud to be able to offer a great number of services and to adapt easily in order to give the best role-playing experience to fit you. Team building activities are usually quite restrictive when it comes to timing or the number of participants allowed. We, on the other hand, think that these types of activities should not impede on an already heavy week load or come at the expense of quality time spent with families or friends. This is why our offers are customizable and tailored specifically to each costumer.

You are an unusually large team? You would like each and every one of your employees to try role playing? Or you are on the other end of the spectrum and are only three willing to try? No need to fret. Whether you are 2, 20, or 200, we can organize discovery days or adventures for all of you who are willing to experience something different and unforgettable.

Figurines pour Donjons et Dragons et jeu de rôle.

Years of experience, brought to you

By choosing Unknown Echoes to organize team building activities for you, you are leaving your team in the capable hands of individuals with several years and thousands of hours of role-playing experience to pass on.
 

Our teams have been trained through a special course and practical program in order to make sure that they are ready and able to give you the best possible service. We also work with a certified  FSP psychologist, who has over 30 years of work experience.

From the moment you contact us, until you are through with your adventure, we will offer the best possible care and service. If you aren't satisfied with your experience, let us know and we will try and find a solution together. 

Our goal

Our objective is simple : Offer you the best possible role-playing experience.

This is generally achieved through allowing each person around the table to feel heard and respected. It is on this basis that we truly see a beautiful adventure come to life.

Dungeons and Dragons has much more to offer than an unforgettable moment among colleagues. Speaking to one another, solving puzzles and mysteries, facing monsters and obstacles together allows a team to understand the strengths and weaknesses of their colleges and themselves. This forces them to work as a tightly woven unit in order to succeed. Each one of our team building adventures has been meticulously created in order to maximize the need for team efforts. We will do our best so that you and your colleges leave the table enriched and closer together.

Jeu de rôle pour entreprises, activité de teambuilding. Unknown Echoes professionnels de Donjons et Dragons

Renforcer vos équipes

par le jeu

Le jeu de rôle, un outil puissant

Donjons et Dragons, ou "D&D", est depuis longtemps utilisé comme outil de "team building", et ce surtout depuis quelques années grâce à une résurgence du jeu de rôle dans le monde. L'importance de se retrouver entre humains, sans écrans intercalés, devient une évidence alors que nous passons de plus en plus de temps sur nos téléphones ou nos ordinateurs. 

Se retrouver autour d'une table pour construire ensemble une histoire fantastique permet de se reconnecter entre nous, de tisser des liens et de construire des souvenirs forts. 

 

Le jeu de rôle offre en outre une approche ludique et agréable, sans risques ou contraintes, pour apprendre à affronter des dangers, résoudre des problèmes et développer le travail en équipe. Imaginez une escape room sur mesure, mais confortablement assis dans votre entreprise. 

Simple, et accessible à tous

Les conditions pour pouvoir découvrir Donjons et Dragons sont très simples; il suffit de pouvoir lire et rester assis quelques heures. Nos équipes viennent directement dans votre entreprise et organisent tout, la seule nécessité étant une table et assez de chaises pour tout le monde. 

Pour nous, chacun devrait pouvoir jouer au jeu de rôle, sans limites dues à des handicaps, des problèmes d'expression ou des horaires compliqués. Pour cette raison nous nous adaptons volontiers à vos contraintes afin que vous puissiez vivre une expérience aussi simple que possible, au meilleur moment imaginable.

Vous avez quand même l'impression que le jeu de rôle ne peut s'appliquer à votre situation ? Contactez-nous dès maintenant et nous nous efforcerons de trouver des solutions.

Des offres sur-mesure

Unknown Echoes est fier de pouvoir offrir une multitude de services différents et de pouvoir s'adapter facilement pour apporter les atouts du jeu de rôle à toute personne intéressée. Les activités de renforcement d'équipe sont en général très restrictives autant d'un point de vue de nombre de participants, que d'horaire. Nous pensons que ce genre d'activités ne devrait pas empiéter sur le planning d'une semaine chargée ou sur des moments destinés à se ressourcer en famille ou se reposer. Pour cette raison, nos offres de team building sont toutes sur-mesure et adaptables. 

Vous êtes une grande équipe ? Vous souhaitez initier vos employés au jeu de rôle ? Vous n'êtes au contraire que trois à vouloir essayer ? Pas de problème, que vous soyez 2, 20 ou 200, nous pouvons organiser des journées découvertes, ou de simples sessions d'aventure pour tous ceux qui sont prêts à se lancer.

Unknown Echoes, un gage d'expérience

En nous choisissant pour animer une séance de team building, vous optez pour une équipe possédant plusieurs années d'expérience dans le jeu de rôle, des milliers d'heures à jouer ou mener des parties.
 

Nos équipes ont toutes été spécialement formées en suivant un nombre de cours optimal afin de s'assurer que notre service soit toujours de la meilleur qualité possible. Nous avons en outre l'avantage de travailler avec une psychologue-psychothérapeute FSP riche de plus de 30 ans d'expérience qui nous apporte son savoir-faire et ses connaissances. 
 

De la prise de contact jusqu'au bout de votre aventure, nous nous engageons à vous offrir le meilleur suivi et service possible. Si vous veniez à ne pas être satisfaits, nous nous efforcerons de trouver les solutions qui vous conviennent.

Nos objectifs

Notre but est simple; user de tout ce qui est à notre disposition pour vous offrir la meilleure expérience de jeu de rôle qui soit. 

Cela passe notamment par le fait que chacun trouve sa place autour de la table, que tout le monde s'écoute dans un esprit d'ouverture et de respect. C'est à nos yeux la base sur laquelle se construit une aventure véritablement incroyable.

Donjons et Dragons offre bien plus qu'un moment inoubliable partagé entre amis ou collègues. Jouer, élucider des énigmes compliquées, apprendre à surmonter tous les obstacles et à utiliser les forces de chacun, aide à la cohésion d'une équipe et permet de fonctionner de la manière la plus efficiente qui soit. Nos aventures et notre univers, ainsi que la structure même du jeu ont été repensés entièrement pour vous offrir un moment de renforcement d'équipe qui soit le meilleur possible. Nous ferons notre possible pour que vous et vos collègues repartiez riches de souvenirs forts et d'expériences utiles.

Informations de contact:

Par e-mail: 

Par téléphone: 

+41 (0)78 841 11 47

  • Icône social Instagram
  • Twitter Icône sociale
  • Facebook Social Icône

Morrens VD, Suisse

Unknown Echoes is unofficial Fan Content permitted under the Fan Content Policy. Not approved/endorsed by Wizards. Portions of the materials used are property of Wizards of the Coast. ©Wizards of the Coast LLC

© 2020 Website created by Unknown Echoes.