Become your hero

In order to live an adventure, you need to be someone. The first step in Dungeons and Dragons is creating a character for yourself. You will then play this character throughout your adventure, your choices becoming theirs. Not only will you be encouraged to talk and act as they would, you will have the chance to become your character by adopting their personality and motives.  Do you want to be fearless ? Your character can have more courage than ever seen. Would you like to enter the shoes of a spiritual hermit ? No problem! Creating your character is the first step on a journey of growth and discovery.

 

Magician, unparalleled archer, battle-master, paladin of the stars or druid of ancient forests, everything is possible! Creating a story for your character is the most impactful part of the process. Who are they and why?  What was their past like? Who is their family? What dreams do they have and how are they attempting to achieve them? You can create a character as complex as is imaginable.

Unknown Echoes has created hundreds of characters and we would be happy to assist you in this process which can be intimidating at first. We can also create characters for you that you will have the pleasure to discover when you begin your adventure, however we suggest that you create your own character if you can, it is quite rewarding. If you feel lost or confused in your character creation, please contact us by mail or via our contact form and we will gladly assist you!

Find companions to journey with

Tabletop role playing games are built to be shared. Players discover and explore the universe set by the game master, who in turn sees his or her world come to life. The creator of Dungeons and Dragons said "The essence of a role-playing game is that it is a group, cooperative experience.".

Be it with your family, friends or colleges, building a story together creates strong bonds and allows each person to empower themselves. Some of the most durable friendships are formed through Dungeons and Dragons. 

Speak to your friends or family and find yourself players and a game master who will embark on an extraordinary journey with you. At Unknown Echoes, we are convinced that everyone should have the chance to play. If you cannot seem to play, we have many solutions that you can see by clicking here

Live an incredible adventure

Once your group is complete, everyone sits down together. The story often begins in a tavern, where everyone has a chance to meet. That moment marks the beginning of an unforgettable adventure. A common cause has brought these diverse adventurers together, a nameless evil stirs in the region or a tournament is being held and promises many riches to those who can succeed. These new heroes embark, together, on their first quest. By traveling the game master's world, each person discovers something new, grows to trust their companions while getting closer to their goal. Not long after, the group begins to grow powerful and perhaps even renown. They then become inseparable, they fight for their dreams facing increasing danger and death, never slowed.

Whatever your adventure will be, it is made possible only through your decisions. Every move that your character makes is only influenced by your own decisions and thoughts. As a player, you are free to try and do what you want, when you want. You want to abandon your current quest? Very well. You would like to paint your face green in order to blend into the forest? Do it! You don't want to kill the poor goblin you have captive; you would rather teach it the beauty that peace can offer? How honorable of you!

Don't shackle your ambitions, become the hero that you have dreamed of being since you were a child. Write your own story, with your friends, around a table through the most beautiful roleplaying game.

IMG_4976.JPG

Simple rules

Ever since its creation in the 70s, D&D has evolved a lot and released many new editions. Unknown Echoes uses the fifth edition of Dungeons and Dragons. 5e is our favorite edition because of its simplicity and openness. The rules are quite simple, intuitive and easy to adjust. This is why we are confident that we will be able to show you all that you need to know of the game in order to play with us, in just a few minutes.

The game works as follows:
If you want your character to do something, for example, throw a rock at a harpy in order to scare it off. The game master will ask you to roll a 20-sided die and add a fixed bonus to the result. If your character is quite agile, you may have a large bonus to add like a +4. Say you had rolled 11 on your die and added +4. Your result would then be 15. The higher your score is, the more chances you have to succeed. If your score is quite low however, you may very well fail.

This is essentially how the game works. The most complicated part of the game is deciding what it is you wish to do. Only the game master needs to know more about the mechanics of the game in order to run it.

If the rules still seem too complex for you, or you still don't dare to play, discover our simplified solutions here.

- Game equipment

Tabletop role playing games require, as their name indicates, a table. It is preferable for everyone to be able to sit down as the games can be quite long. A big table is best, this allows the game master and the players to have enough room to comfortably set out their character sheets and place maps in the center when necessary.

You also need at least one set of dice (7 different dice total). Having access to a copy of the player's handbook for D&D 5e is necessary if you are going to play with your own group. 

Unknown Echoes provides all of this equipment when you play with us. We also sell these is you want to purchase them for yourselves.

Finally, each player must have a character sheet that contains the necessary information needed to play their character. You can obtain these through Unknown Echoes as well.

IMG_5041.JPG
- What a game looks like

A game of Dungeons and Dragons can often look like this:

A group of friends, family, or colleagues, meet up in between their busy schedules, usually at the house of their game master, or whom ever has the largest table.

Everyone talks, exchanging news and reminiscing about their previous meeting of the sort. The group is usually excited and sometimes nervous, but always eager to pick up their story where they left it. The game master is more or less ready for the session, everyone settles down. Each person takes out their dice, character sheets, props or manuals and gets ready to take notes or take action. The music starts, the mood of the room slowly shifts into something more. The adventure picks up as quickly as it was left.

The adventurers become alive again. The evening brings a succession of funny, scary, sad and even beautiful events. Suddenly, heart rates accelerate as the players are asked to roll initiative and begin a fight that may claim the lives of the characters that they have grown to love. Miniatures are placed upon the map and among the decor placed by the game master, lurk the monsters that they will face. Everyone does their best to stay alive and protect those around them. Sometimes a member of the group will fall unconscious. The player watches, anxious, as their allies rush forward to save them and keep the monsters at bay. Usually, through magic, medicine of sheer luck, the character is brought back to consciousness. Sometimes however, nothing is to be done.

 

Everyone survives, they managed to defeat the creatures that threatened the village and return as heroes. They laugh and are giddy with relief and joy, they have survived yet again. The game master brings the session to a close and everyone gathers up their possessions, still full of emotions form the recent events that unfolded. The world sleeps, as they do, waiting for the next session.

IMG_4932.JPG

Incarnez un héro

Pour vivre une aventure, il faut commencer par se créer un personnage. Cet aventurier sera votre portail vers l'univers de Donjons et Dragons et vous l'incarnerez lors de chaque partie. Ce que vous faites, votre héros le fait, vous jouez son rôle. Plus que simplement parler tel qu'il le ferait, il s'agit de devenir son personnage en adoptant son caractère et ses traits de personnalité. Vous avez toujours rêvé de n'avoir peur de rien ? Votre personnage peut avoir un courage sans limites. Vous aimeriez vous mettre dans la peau d'un ermite en quête de spiritualité ? Aucun problème! La création de votre personnage est le premier moyen à votre disposition pour faire véritablement tout ce que vous voulez.

 

Magicien, archer hors-pair, maître de guerre, paladin des étoiles ou druide des forêts, tout est possible. Inventer une histoire à son personnage est aussi une part importante de sa création. Qui est-il, et pourquoi ? À quoi ressemble son passé, sa vie de famille, ses buts et rêves ? Vous pouvez peaufiner les détails de celui ou celle que vous incarnerez autant que vous le souhaitez. 

Unknown Echoes a créé des centaines de personnages et vous accompagne volontiers dans ce processus qui peut sembler complexe. Lors de nos aventures, nous mettons même à disposition des héros que vous pouvez simplement incarner directement, mais nous vous conseillerons toujours de créer vous-même votre propre personnage et serons ravis de pouvoir vous aider dans cette démarche. Si vous avez l'impression d'être perdu dans la conception de votre personnage, n'hésitez pas et écrivez-nous par mail ou via notre formulaire de contact! Nous nous ferons un plaisir de vous assister dans cette étape si importante de la découverte du jeu de rôle.

Trouvez des compagnons de voyage

Le jeu de rôle sur table est fait pour être une expérience partagée. Les joueurs découvrent le monde créé par le maître de jeu, et ce dernier voit ses joueurs donner vie à son univers. Comme le créateur de Donjons et Dragons l'a d'ailleurs dit "L'essence du jeu de rôle sur table est qu'il s'agit d'une expérience coopérative de groupe.".
 

Que ce soit en famille, entre amis ou entre collègues, construire une histoire ensemble rapproche et forge des liens forts en permettant à chacun de venir à bout d'obstacles autrement insurmontables et de se sauver la vie. Les plus belles amitiés se forgent souvent autour d'une table, en jouant à Donjons et Dragons. 

Alors parlez-en autour de vous et trouvez-vous un maître de jeu et d'autres joueurs pour vivre vous aussi des aventures extraordinaires. Chez Unknown Echoes, nous sommes convaincus que chacun devrait pouvoir jouer et si cela devait s'avérer être un problème pour vous, nous avons de nombreuses solutions que vous pouvez découvrir en cliquant ici. 

Vivre une histoire extraordinaire

Une fois le groupe constitué, tout le monde se rassemble. Tout commence souvent par une taverne, où les aventuriers se rencontrent. C'est alors le début de l'histoire qu'ensemble, ils écriront. Un but commun les a amenés dans cette taverne, un mal sévit dans la région, un concours va avoir lieu ou une offre pour un peu d'or. Ils se lancent, ensemble, et partent pour leur première aventure. En suivant le chemin décrit par le maître de jeu, chacun découvre un bout du monde, se lie d'amitié avant d'arriver à son but et, avec un petit peu de chance, remporte la victoire. Forts de leur nouvelle notoriété, les quêtes s’enchaînent et le groupe gagne en expérience et devient rapidement inséparable, bravant alors la mort et les dangers pour s'enrichir ou sauver les innocents. 

Quelle que soit l'aventure de vos héros, elle n'est dictée que par vos décisions. Chaque action de votre personnage n'obéit qu'à votre volonté. Vous, le joueur, êtes libre de faire ce que vous voulez, quand vous le voulez. Vous ne voulez plus de votre quête ? Très bien. Vous avez envie de vous peindre le visage en vert pour mieux passer inaperçu dans la forêt ? Aucun problème. Vous n'avez pas envie de tuer ce goblin, à la place, vous voulez tenter de lui apprendre la beauté qu'offre une vie de paix et de gloire ? Peut-être qu'il vous rejoindra même dans vos aventures...

Ne bridez plus vos ambitions, devenez ce héros de fantaisie qui faisait rêver votre âme d'enfant. Écrivez votre histoire, avec vos amis autour de la table, en jouant au jeu de rôle.

Des règles simples

D&D a beaucoup évolué au travers du temps depuis sa création dans les années 70 et s'est décliné en plusieurs éditions distinctes. Unknown Echos se base surtout, simplement parce que c'est notre version préférée, sur la 5e édition de Donjons et Dragons. Chaque nouvelle variante a vu les règles changer légèrement, et chaque version présente des avantages notoires, mais l'une des principales qualités de la 5e édition est son accessibilité et sa facilité. Les règles ont été simplifiées pour devenir intuitive une fois que quelques fondements ont été appris, tant et si bien que nous sommes confiants de pouvoir vous transmettre tout ce qu'il faut savoir pour jouer à l'une de nos aventures en quelques minutes à peine. 

Pour décrire les règles aussi simplement que possible, le jeu fonctionne de la manière suivante:
Vous voulez que votre personnage fasse quelque chose. Par exemple, lancer une pierre pour faire fuir une harpie du haut d'un arbre. Le maître de jeu vous demandera alors de lancer un dé à 20 faces et d'ajouter au résultat obtenu un modificateur. Dans cet exemple, votre dextérité. Si votre personnage est très agile, vous aurez sans doute un modificateur élevé, +4 par exemple. Imaginons que vous ayez roulé un 11 à votre dé. En y ajoutant le modificateur, votre résultat total devient 15, qu'il vous suffit alors de donner au maître de jeu. Plus votre score est haut, mieux vous réussirez. Plus votre score est bas en revanche, plus il y a de risques d'échouer. 

C'est la base des règles du jeu de rôle. La partie la plus compliquée étant simplement de savoir quoi faire, et quand le faire. Seul le maître de jeu doit se plonger dans la lecture de plusieurs livres pour avoir une compréhension aussi fine que possible de Donjons et Dragons et de son univers.

Si ces règles vous paraissent tout de même trop floues ou que vous avez l'impression d'être dépassé à l'idée de vous essayer au jeu de rôle, découvrez nos solutions pour vous simplifier la vie en cliquant ici.

- Matériel nécessaire

Le jeu de rôle de table nécessite, comme son nom l'indique, d'être joué à table, généralement assis au regard de la durée moyenne d'une partie. Idéalement, une grande table, cela permet à terme de pouvoir installer des plateaux au centre pour représenter certains environnements, notamment lors de batailles.

Un set complet de dés (7 dés au total) est nécessaire pour pouvoir jouer. En outre, acheter une copie du Manuel du joueur pour D&D 5e est essentiel si vous souhaitez vous lancer vous-même dans le jeu de rôle. Nous fournissons tout ce matériel lors de nos sessions de jeu et il est aussi possible de nous en acheter directement.

Enfin, chaque joueur doit avoir des feuilles de personnages pour consigner toutes les informations concernant ce dernier. Ces feuilles peuvent être obtenues auprès d'Unknown Echoes également.

- Une partie type

Le déroulement d'une partie de Donjons et Dragons ressemble souvent à cela: un groupe d'amis, de proches, ou de collègues se retrouvent au milieu de leur horaire chargé, souvent chez le maître de jeu, ou chez celui ou celle qui a la table la plus adaptée. 

Tout le monde discute, s'échange des nouvelles, et les joueurs se remémorent des moments forts de leurs aventures. Parfois, s'ils s'attendent à une bataille dangereuse ou à un moment émotionnellement fort, et souvent ils en rient. Le maître de jeu est plus ou moins prêt pour la session, il s'installe et les joueurs font de même. Chacun sort son exemplaire du manuel du joueur, ses dés, ses boites, ses feuilles de personnages, de quoi écrire et prendre des notes. Le maître de jeu met de la musique à thème, abaisse les lumières un instaure un climat presque mystique dans la pièce. Tout le monde se tait et attend impatiemment de pouvoir se replonger dans l'aventure, là où elle avait été laissée la dernière fois.

Les aventuriers reprennent vie, partent découvrir les secrets du monde et explorer les profondeurs de la terre. Des instants drôle, tristes, effrayants et beaux se succèdent. Les joueurs ont le cœur qui bat alors qu'ils roulent le dé d'initiative, marquant le début d'un combat. Les miniatures sont posées sur la carte, dans les décors mis en place par le maître de cérémonie. Chacun à son tour se bat pour rester en vie, pour protéger ses amis et pour mener son groupe à la victoire. Parfois, un aventurier tombe au combat. Inconscient, sur le sol. Le joueur en a les larmes aux yeux. Les aventuriers font tout ce qu'ils peuvent, alors que certains tiennent les monstres à l'écart, d'autres se jette vers le corps de leur ami. Ils usent de leur magie ou de leur trousse de soin pour en soigner les blessures les plus profondes avant que le malheureux ne succombe. Souvent, mais pas toujours, ils sont assez rapides.

 

Tout le monde survit, ils ont repoussé les créatures monstrueuses et rentrent en héros au village qu'ils ont sauvé. Ils rient de joie alors qu'ils ont survécu, un jour de plus, face aux pires dangers. Puis, le maître de jeu dit simplement: "et on va s'arrêter là pour ce soir.". Chacun remballe alors ses affaires, les émotions de la soirée toujours en tête, et repart. Le monde attend alors, jusqu'à la prochaine session, chacun se réjouit, tout en sachant qu'ils n'auront peut-être pas autant de chance, la prochaine fois.

Informations de contact:

Par e-mail: 

Par téléphone: 

+41 (0)78 841 11 47

  • Icône social Instagram
  • Twitter Icône sociale
  • Facebook Social Icône

Morrens VD, Suisse

Unknown Echoes is unofficial Fan Content permitted under the Fan Content Policy. Not approved/endorsed by Wizards. Portions of the materials used are property of Wizards of the Coast. ©Wizards of the Coast LLC

© 2020 Website created by Unknown Echoes.