Une passion partagée

Unknown Echoes

Ce projet est avant tout une lettre d'amour au jeu de rôle et à Donjons et Dragons en particulier. Après avoir tant découvert au fil des sessions, c'est d'abord devenu un rêve, puis un objectif, de pouvoir offrir des services de jeu de rôle de manière professionnelle.

 

Au fil d'innombrables conversations entre ceux qui allaient devenir les membres de notre société, nous avons discuté de la réjouissance que nous apporte le fait de jouer, non seulement pour continuer l'aventure, mais aussi pour tout ce que cette histoire que nous construisons ensemble nous apporte.

Nos buts

En jouant ensemble, nous sommes devenus amis et avons construit des relations fortes. Être entouré est fondamental pour l'humain et nous croyons sincèrement que le jeu de rôle peut permettre à chacun de développer des liens très solides, que ce soit au sein d'une famille, entre des amis déjà très proches ou au sein d'une équipe en entreprise. 

En plus de simplement construire de belles amitiés, nous en avons tous beaucoup appris sur nous-même. Le jeu de rôle nous a apporté une multitude d'expériences fortes qui nous ont aidé à nous construire, à devenir plus empathique, plus ouverts d'esprit et plus imaginatifs. Ressentir les bienfaits que nous apporte Donjons et Dragons, et en entendre parler autour de nous, nous a convaincus que tout le monde devrait pouvoir avoir la chance d'en profiter. 

Nos buts sont donc simples; que tout le monde puisse jouer, quelle que soit sa situation. Que chacun puisse en profiter autant que possible en se rapprochant des autres et en en ayant appris sur lui-même avant que chaque aventurier ne reparte chez lui le sourire aux lèvres, plus créatif que jamais et peut-être même en ayant forgé de nouvelles amitiés.

Nos débuts

Nos débuts sont similaires à ceux de bien des aventuriers. Nous avons décidé de nous lancer dans cette quête étrange qu'était le jeu de rôle. Nous avons créé notre univers, et on a adoré ça. Les quelques amis sont rapidement devenus nombreux. Le fondateur d'Unknown Echoes, servant de maître de jeu à tout le monde s'est rapidement retrouvé à devoir refuser à beaucoup de pouvoir rejoindre les groupes qui jouaient déjà. 

 

La frustration de devoir dire non, couplée à l'envie que d'autres se lancent et deviennent maîtres de jeu à leur tour ont fait naître une idée: en faire une entreprise. Offrir professionnellement des parties de jeu de rôle, des initiations, des formations et que ce ne soit plus qu'un simple hobby. Allier passion et carrière.

 

Pendant un temps, ce n'était qu'unun rêve, mais un an plus tard, c'est un projet en train de se mettre sur pied.

Un groupe d'aventurier

Nous, l'équipe d'Unknown Echoes, ne sommes que des joueurs et des maîtres de jeu qui se sont rapprochés en jouant ensemble. Certains ont débuté il y a quelques mois, d'autres depuis des années, mais une chose en commun nous anime tous: la passion pour le jeu de rôle. 

Nous sommes maintenant une équipe de plus de dix personnes motivées, réparties dans 5 équipes pour vous offrir un service complet et répondre à toutes vos attentes. Chacun de nos membres est en outre encouragé à suivre des formations régulières que nous organisons pour approfondir les connaissances de nos collaborateurs sur l'art du jeu de rôle. 

De la création d'une aventure jusqu'à l'organisation d'une partie de jeu, nous avons à coeur de faire de chaque session de Donjons et Dragons une aventure unique aussi belle que palpitante pour vous partager notre passion.

Nos valeurs

Unknown Echoes s'est constitué autour de valeurs clefs qui nous importent à tous. Nous souhaitons rendre le jeu de rôle accessible à tous, quelle que soit votre situation, et nous chercherons toujours à trouver des solutions vous permettant de jouer.

Le respect de chacun, que ce soit autour de la table pendant une partie, dans notre travail avec des enfants ou face à la créativité de nos clients est une valeur primordiale. Le jeu de rôle devrait, selon nous, rester un moment de partage où tout le monde se sent libre de créer, de prendre des risques et de se mettre en avant. 


Nos aventures sont toujours créées pour vous permettre d'en faire ce que vous voulez. Nous croyons qu'une grande partie de la beauté du jeu de rôle vient de ses libertés incroyables, et c'est important que vous vous sentiez libre de jouer comme vous le voulez. Le maître de jeu ne crée pas une aventure, il n'en est que le narrateur. Ce sont les joueurs qui la construisent.

Pour en savoir plus sur notre éthique de jeu, cliquez-ici.

Un écho du créateur

Enfant, je ne faisais pas partie de ceux qui voulaient devenir astronaute, président ou médecin.

Je ne souhaitais pas être celui qui sauve les autres, ou les dirige.
Je ne voulais pas être le héros dont les histoires parlent.

 

Je n'ai jamais su pourquoi, mais ce qui m'a toujours fasciné, c'est combien on peut s'apporter, entre humains. Il suffit de si peu pour éclairer la journée d'un inconnu, il suffit de si peu pour changer complètement la vie de quelqu'un pour le mieux. Autant je ne vois pas de héros en moi, autant j'en vois dans chaque personne que je rencontre.

J'ai grandi, sûr que ceux qui m'entouraient méritaient tous de devenir ce qu'ils voulaient, quelles que soient leurs ambitions. Je n'ai pas couru après mes propres rêves, mais après ceux des autres. J'ai voulu aider chacun de mes amis à devenir les héros de leur vie. Alors j'ai écouté. J'ai écouté pour comprendre, comprendre qui ils étaient et qui ils voulaient devenir. Je me suis entouré de ces fantaisies d'enfants puis d'adultes pour mieux trouver comment leur permettre d'en faire leur réalité, sans jamais la leur imposer.

Cela n'a pas toujours été facile. Entre mes propres maladresses, mes incompréhensions et le simple fait que tout le monde n'ait pas forcément tant d'ambition, j'ai souvent fait des erreurs. Alors j'ai arrêté d'essayer.

J'avais fréquemment entendu parler de D&D, depuis tout jeune en fait. Des amis à moi, un peu étranges, jouaient. Ils m'ont même invité une fois ou deux, mais j'ai toujours décliné. Peut-être par peur de l'inconnu, ou du jeu d'acteur. Ils n'ont pas insisté, et moi non plus. 

Longtemps plus tard, au détour d'un instant à me perdre dans la nostalgie de musiques que j'aimais, j'ai cliqué sur une vidéo Youtube intitulée Critical Role, Episode 90 - Voice of the Tempest. Huit acteurs jouaient à un jeu incroyable, ils incarnaient des exemples d'anti-héros hilarants. Rien n'était préparé, ils écrivaient l'histoire à chaque mot qu'ils prononçaient. Je ne comprenais rien à ce qu'il se passait, mais j'avais soudain besoin de comprendre comment ils faisaient.

Je partais justement au soleil quelques temps, juste assez longtemps pour emporter avec moi tout le matériel nécessaire et passer deux semaines à déchiffrer ce jeu qui m'appelait soudain. Après quelques jours de lecture, je savais que je deviendrais un maître de jeu et que je créerais mon univers. J'ai pris un bloc-note, un crayon, une gomme, et j'ai commencé à apposer sur le papier tout ce que mon imagination désirait. Je ne le savais pas alors, mais c'était la naissance d'Unknown Echoes. 

J'ai écrit à tous mes amis, j'ai convaincu ma famille, et rapidement, plusieurs groupes d'aventuriers allaient parcourir mon tout premier continent: Elduïn. On a passé des heures à créer de parfaits héros, exactement comme ils l'avaient toujours voulu. Mes amis, sous mes yeux, créaient celui ou celle qu'ils voulaient être. Moi, j'étais là pour leur permettre de prendre vie. Un monde à explorer. Par mon travail de création, je leur offrais un moyen de s'exprimer, d'oublier un peu leur vie, et d'être les héros dont j'avais tant rêvé. Plus un seul sommet ne serait trop haut pour eux, plus un seul ennemi ne résisterait à leur magie ou à leurs armes. Et on riait, on s'amusait, on se rapprochaient, on partageait l'impossible. 

Des années se sont écoulées et j'ai appris combien le jeu de rôle était en fait ce que j'avais toujours cherché. Aujourd'hui, je veux pouvoir offrir cette possibilité non pas qu'à mes amis, ou aux amis de mes amis. Je veux pouvoir l'offrir à tous ceux qui profiteraient d'être un héros, ou simplement quelqu'un d'autre, celui ou celle qu'ils veulent être. Que tous ceux qui veulent jouer, ne serait-ce qu'une fois, puissent le faire. 

L'humanité est belle parce qu'elle crée, tisse des liens, s'aime et invente des histoires. Plus que jamais, nous avons besoin de nous rapprocher, de vivre l'impossible, de croire et de rêver.

 

Ensemble, regarder le monde, non pas avec nos yeux, mais avec nos rêves. 

 

 

Si par chance Unknown Echoes pouvait être l'un des pavés sur le chemin qui vous permettra de vous rapprocher de vos rêves, quels qu'ils soient, alors tout cela valait le coup. 

Nathan Schneider

IMG_5139_edited.jpg

Informations de contact:

Par e-mail: 

Par téléphone: 

+41 (0)78 841 11 47

  • Icône social Instagram
  • Twitter Icône sociale
  • Facebook Social Icône

Morrens VD, Suisse

Unknown Echoes is unofficial Fan Content permitted under the Fan Content Policy. Not approved/endorsed by Wizards. Portions of the materials used are property of Wizards of the Coast. ©Wizards of the Coast LLC

© 2020 Website created by Unknown Echoes.