Conditions générales de vente (CGV)

Version 001 - de mai 2020

1. Champ d’application

Les conditions générales de vente (ci-après désignées « CGV ») s’appliquent à toutes les prestations que propose « Unknown Echoes Schneider » (ci-après désigné par Unknown Echoes), que ce soit par son site internet (ci-après désigné par « unknownechoes.com »), par mail (ci-après désigné par « info@unknownechoes.com ») ou avec un membre de Unknown Echoes qui se doit de vous montrer les CGV avant toute signature d’un contrat de prestation. 

 

Unknown Echoes se réserve le droit de modifier les CGV en tout temps. En cas de litige, la version des CGV, valable au moment de la signature du contrat, s’applique.

 

Unknown Echoes n’est pas affilié à « Wizards of the Coast », leurs produits sont utilisés dans le cadre de leur police de contenus de fan. « Wizards of the Coast » n’est en aucun cas responsable des prestations fournies par Unknown Echoes, et ce de quelque manière que ce soit.

2. Prestation

Les prestations englobent tout service et marchandise que Unknown Echoes vend à travers son site internet ainsi que lors de tout type d’évènements ou de sessions. Il n’est en aucun cas possible de contester un service ou une marchandise s’il n’y a pas eu d’achat au préalable.

    Service

Les services proposés par Unknown Echoes sont des sessions de jeu ou d’apprentissage de jeu. Ces sessions sont pour les personnes morales et les particuliers en y incluant les enfants. Ces sessions peuvent être pour tout type d’évènements, elles peuvent se dérouler en tout temps et dans différents lieux.

 

Le nombre de membres de Unknown Echoes participant à une session peut varier en fonction du type de service et du nombre de clients participants à la session.

3. Offres

Nos prestations et prix sont valables tant qu’ils apparaissent sur le site internet et dans la limite des stocks disponibles. Des modifications des prix et prestations sont possibles en tout temps, le contrat de vente faisant foi.

 

Nos offres promotionnelles ne sont valables que durant leur durée de validité.

4. Prix

Les prix affichés sont en francs suisses (CHF), la taxe sur la valeur ajoutée (TVA) est comprise. 

 

Le prix final présent sur le contrat fait foi.

5. Droit d'annulation

Unknown Echoes peut, à tout moment et sans justification, annuler une prestation. Cependant, le client doit en être informé et les éventuels paiements déjà effectués pour cette prestation lui seront remboursés dans les 30 jours suivant l’annulation.

6. Conclusion de contrats

N’importe quel contrat doit d’abord être examiné. La validation dudit contrat est confirmée par la signature manuscrite du fondateur Nathan Schneider ou par une validation électronique envoyée au client par « info@unknownechoes.com ». 

 

En cas de modifications d’un contrat, un nouveau doit être rédigé, lu et approuvé par le client et Nathan Schneider, cette approbation peut aussi se faire par voie électronique avec l’adresse email « info@unknownechoes.com ».

7. Annulation et retard

Toute annulation ou tout retard doit être signalé le plus rapidement possible.

 

Un contrat établi et validé ne peut pas être annulé par le client si le délai d’annulation (précisé lors du contrat) a expiré. 

 

Passé ce délai, aucune forme de remboursement ne pourra être perçue par le client.
 

En cas de problème particulier, contactez le service client.


Sauf mention contraire dans un contrat signé, les frais d'annulations tardives sont les suivants:

- Aucun frais si l'événement est annulé au moins 10 jours à l'avance.

- Lors d'une annulation entre 9 et 2 jours (48h) avant l'événement, des frais à hauteur de 10% du montant total de la facture sont à payer par le client.

- Lors d'une annulation moins de 48h avant l'événement, mais à plus de 24h, des frais à hauteur de 20% du montant total de la facture sont à payer par le client.

- Lors d'une annulation moins de 24h avant l'événement, des frais à hauteur de 30% du montant total de la facture sont à payer par le client.

- Lors d'une annulation survenant le jour même de l'événement, des frais à hauteur de 50% du montant total de la facture sont à payer par le client.

- Lorsque l'annulation survient après l'heure du début de l'événement, le client est tenu de payer le montant total de la facture de l'événement. 

    Retard

Les retards non annoncés dans les délais prévus sur le contrat et qui auront pour conséquences de raccourcir la session ou rendre son organisation impossible ne seront sujets à aucun remboursement.

8. Livraison

L’adresse de livraison de la personne physique ou morale doit se trouver en Suisse ou dans la principauté du Liechtenstein. 

 

Les livraisons internationales sont possibles, mais elles seront traitées comme « spéciales ».

 

Pour les commandes, livraisons ou demandes spéciales, un devis doit être fourni par Unknown Echoes avant la validation de la commande.

 

Les plages de temps pour la livraison d’un produit sont indiquées sur le site internet. Ces plages de temps ne sont là qu’en guise d’indications. Unknown Echoes ne garantit en aucun cas les temps de livraison et de commande.

 

Aucune livraison ne peut être effectuée les dimanches ou jours officiellement fériés.

 

La livraison sera traitée par « La Poste Suisse SA ». En fonction du volume du colis, il sera déposé dans la boîte aux lettres ou à lait. Si le colis est trop volumineux, un avis de retrait sera déposé dans la boîte aux lettres. Le client a la responsabilité d’aller retirer sa livraison au bureau de poste indiqué sur l’avis de retrait.

 

Unknown Echoes ne peut pas être tenu responsable des dégâts survenus pendant la livraison. Si la livraison endommage le colis, le client doit indiquer ses réserves lors de la livraison et contacter notre service client.

   Frais de livraison

Les frais de livraison peuvent varier. Ils dépendent du volume, du poids, du lieu de livraison ainsi que de la valeur totale du colis.

9. Comportement

Unknown Echoes a pour but de proposer des services dans lesquelles le respect d’autrui est primordial. Unknown Echoes ne tolérera en aucun cas un comportement visant à blesser physiquement ou émotionnellement une personne physique.

 

En fonction de la gravité d’un acte, Unknown Echoes se réserve le droit d’expulser une personne sans aucune forme de remboursement. Les cas très graves seront immédiatement dénoncés à la police et des procédures judiciaires seront systématiquement débutées.

 

Si le comportement d’une ou plusieurs personnes crée un environnement insoutenable, Unknown Echoes peut mettre un terme au service à tout moment. Les éventuels remboursements dans cette situation seront traités au cas par cas.

 

La gravité des actes peut être jugée par n’importe quel membre de Unknown Echoes présent lors des faits.

 

SI la personne responsable de cet acte a souscrit un abonnement, les éventuels remboursements seront traités au cas par cas.

 

Ces règles de comportement ne s’appliquent bien entendu qu’aux personnes physiques et pas lorsque vous incarnez votre personnage dans le jeu « Donjons et Dragons ».

10. Accidents et blessures

Unknown Echoes ne sera pas responsable envers les clients pour tout dommage, blessure, perte, vol ou désagrément subis dans tout type de prestations.

11. Garantie et Réclamation
      Produits

Si les produits livrés présentent des dommages au niveau de l’emballage ou du contenu le client peut demander un remplacement ou un remboursement du produit. Le client doit avertir Unknown Echoes par mail du défaut présent. Après une confirmation de la part de Unknown Echoes, le client peut renvoyer l’article. Les modalités de retour seront précisées avec la confirmation. Les frais de renvoi sont à la charge de Unknown Echoes.

      Services  "Satisfait ou remboursé"

Les services fournis par Unknown Echoes peuvent être sujets à réclamations sous certaines conditions: 

 

  • S’il y a un comportement non professionnel de la part de Unknown Echoes lors du service (retard, impolitesse non accidentelle, comportement inapproprié, non-respect des services dus)

 

  • Si le « Maître de jeu » ne fournit pas une qualité de service suffisante (en passant par exemple plus de temps à consulter ses livres qu’à conter l’histoire).

 

  • Si la difficulté n’est pas adaptée et que la session se termine au minimum une heure avant l’heure de fin prévue.

 

La réclamation doit être signalée pendant ou à la fin du service. Si le service est jugé insuffisant par la majorité des clients présents, un remboursement sera effectué (hors frais de déplacement et réservation de salle).

 

Unknown Echoes ne garantit pas que l’expérience de « Donjons et Dragons » plaira au client. Il n’est donc pas possible pour le client de réclamer une qualité de service sous prétexte que le jeu *Donjons et Dragons » ne lui a pas plu.

12. Paiements

Tout type de paiement doit s’effectuer en francs suisses.

      Moyens de paiements

Les moyens de paiements acceptés en ligne sont les cartes de crédit (Mastercard, VISA, American Express) ou les cartes de débit « Postcard ». 

 

Le paiement par PayPal ou Twint est également possible.

 

Le paiement en espèces est également possible le jour du service et avant que celui-ci ne commence.

Pour les paiements particuliers, une demande doit être adressée à l’adresse email

« info@unknownechoes.com ». Chaque demande sera examinée au cas par cas afin d’aboutir à un accord entre le client et Unknown Echoes.

13. Photo et vidéo

Avec l’accord verbal préalable des clients, des photos et vidéos peuvent être prises durant les services de Unknown Echoes.

 

Ces photos ou vidéos ne peuvent être publiées sur nos réseaux sociaux et/ou notre site internet qu’avec une signature des clients dont l’image apparaît sur ces photos ou vidéos.

14. Protection des données

Les données fournies par le client seront uniquement utilisées dans le cadre de Unknown Echoes. Elles ne seront en aucun cas divulguées ou partagées en dehors des autorités compétentes qui peuvent les réclamer pour des raisons légales.

Unknown Echoes utilisera vos données que dans les cas prévus par la loi:

 

  • L'exécution d’un contrat conclu avec vous

 

  • Le respect d’une obligation légale

15. For juridique et droit applicable

Le droit matériel suisse est applicable

 

Le for juridique est à Lausanne

16. Contact et service client

Si vous avez une question ou si vous désirez une précision sur ces Conditions Générales de Vente ou sur n’importes quels aspects ou services de Unknown Echoes, vous pouvez nous contacter par téléphone au +41 (0)78 841 11 47 ou par email à info@unknownechoes.com

 

Unknown Echoes ne fournit pas de service d’aide légal d’interprétation de documents, comme ces Conditions Générales de Vente par exemple.